29.6.08

Le Supermarché! mieux qu'un Musée ; )



Dans les rues de Shibuya, on se croirai vraiment dans un film de science fiction tel Blade Runner et bien d'autre...
Tout est fait pour attirer le client: panneaux éblouissants, crieurs aux entrées de magasins, musique assourdissante... et ça semble marcher, puisque les rues sont bondées!
Pour découvrir une culture, rien ne vaut une visite de super marché (type BHV). Moi j'ai choisi Loft, très connu.
Une visite complète, de chaque rayon m'a pris environ 5h30, moment d'émerveillement, d'interrogation, de franche surprise, de stupéfaction, de sourire au coin de la bouche....
Voilà les choses qui m'ont marqué:
- La beauté de toute leur papeterie,
- La complexité des articles de beauté, pince pour ci, brumisateur pour ça, sel de bains ayant tel ou tel effet, 30 sortes de coton pour le démaquillage, une sorte de pince à point noir ou la femme sur le paquet à l'air la plus heureuse du monde, lime à ongles de toutes les couleurs...
- Leurs trop beaux vélos, d'ailleurs ça va peut être être le cadeau que je vais me faire pour mon anniversaire...

- Le rayon téléphone portable: Strass, diamants, paillettes...

- Un rayon entier consacré à la fabrication des "Bento" pour les enfants, et là c'est, je l'avoue, 1000 fois plus intéressant que les expos que j'ai vu pour le moment à Tokyo...

- Les faux sushis et avant tout les fausses glaces, particulièrement celle écrasée ; )

22.6.08

Séance VIP au Salon de coiffure SHIMA Aoyama/Omote sando





Juste à côté de Chanel, Dior et j'en passe... se trouve le Salon de Coiffure Shima, l'un des plus connu de Tokyo! Jer s'y est fait inviter le temps d'une coupe de cheveux!
Tout les soir après la fermeture du salon, les coiffeurs se font des training pour rester toujours au top!
L'ambiance est super détendu; et les coiffeurs comme les coiffeuses sont une bonne brochette de japonnais sexy...

16.6.08

Café Midwest, Shibuya



Kumi et Haruki nous font découvrir un café restaurant vraiment sympa, situé sur une terrasse dans le quartier de Shibuya. Toutes les tables et les chaises sont différentes un peu dans le style de Berlin!

15.6.08

Sumida River

video
Juste à 3 min de la maison il y a la Sumida River, en faisant une petite ballade de 15 min, on arrive directement à Asakusa en passant par la fameuse brasserie Asahi designée par P. Starck, renomée «la crotte dorée » par les japonnais!

14.6.08

Ueno, le parc des amoureux, des jeux pour enfants et des carpes gobeuses de junk food!



Glace au matcha (ou maccha, thé vert en poudre)

Le Tel le plus Cheap du Japon!

Quelques jours après mon arrivée, je décide d'acheter un téléphone portable.
Je dis au vendeur que je veux le tel le moins cher du magasin, le mec part en arrière boutique, et reviens avec un appareil qui semble n'être destiner qu'à appeler. Puis finalement en l'observant un peu plus, je me rend compte qu'il a la vidéo, photo, internet, mail et sms illimités, possibilité de regarder la TV.... et j'en passe! Tout cela pour la modique somme de 3O euros! alors je me demande bien ce que doivent pouvoir faire en plus tout les superbes téléphones aux prix exorbitants et tout de strass vêtus qu'il y avait en vitrine...

12.6.08

La Maison

Depuis la terrasse de la maison, on peut voir un temple; quasiment tout les jours, des habitants du quartier viennent prier, mettre de l'encens et entretenir le petit jardin.
C'est aussi ici que ce trouve la machine à laver Old school!
Tout est écrit en Japonnais bien entendu...

11.6.08

Tokyo Narita 11H32 le 11 Juin

Après un voyage ultra rapide, entourée par une horde de femmes surexcitées de rentrer dans leur pays pour raconter à leur proches leur voyage en Europe, j'arrive à Tokyo Narita.
Petit stress à la douane car je transporte avec moi de nombreux fromages (dont une Tomme entière) regorgeants de moult bactéries!!! Mais finalement aucun souci!
Je charge ma carte Suica pour les transport en commun, elle est illustrée d'un super Pingu (qui ne peut être que signe de bonne augure! http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Suica.jpg ) et c'est partie!