29.6.08

Le Supermarché! mieux qu'un Musée ; )



Dans les rues de Shibuya, on se croirai vraiment dans un film de science fiction tel Blade Runner et bien d'autre...
Tout est fait pour attirer le client: panneaux éblouissants, crieurs aux entrées de magasins, musique assourdissante... et ça semble marcher, puisque les rues sont bondées!
Pour découvrir une culture, rien ne vaut une visite de super marché (type BHV). Moi j'ai choisi Loft, très connu.
Une visite complète, de chaque rayon m'a pris environ 5h30, moment d'émerveillement, d'interrogation, de franche surprise, de stupéfaction, de sourire au coin de la bouche....
Voilà les choses qui m'ont marqué:
- La beauté de toute leur papeterie,
- La complexité des articles de beauté, pince pour ci, brumisateur pour ça, sel de bains ayant tel ou tel effet, 30 sortes de coton pour le démaquillage, une sorte de pince à point noir ou la femme sur le paquet à l'air la plus heureuse du monde, lime à ongles de toutes les couleurs...
- Leurs trop beaux vélos, d'ailleurs ça va peut être être le cadeau que je vais me faire pour mon anniversaire...

- Le rayon téléphone portable: Strass, diamants, paillettes...

- Un rayon entier consacré à la fabrication des "Bento" pour les enfants, et là c'est, je l'avoue, 1000 fois plus intéressant que les expos que j'ai vu pour le moment à Tokyo...

- Les faux sushis et avant tout les fausses glaces, particulièrement celle écrasée ; )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Konnichiwa
Rho la la, ça me rapelle des souvenirs tout ça! Quelle chance tu as d'y rester aussi longtemps. Peut-être croiseras-tu mon papa, il a des grandes moustaches et le crâne dégarnie!!
Continue à t'émerveiller,
rdv à la rentrée.
Bises.
Mata aimashô
Yoi tabi o :)

Barbara.